Bref retour sur une campagne de communication qui a suscité de l’émotion !
Crédit photo Adobe Stock
Des marques comme Coca-Cola, Calvin Klein ou Jaguar ont provoqué des émotions fortes en 2024, illustrant à quel point la publicité peut toucher une corde sensible, ce qui a généré à la fois engouement et critique.
Les marques doivent désormais naviguer dans un paysage publicitaire où les émotions et les attentes des consommateurs jouent un rôle central,. Elles doivent avoir une sensibilité accrue et une capacité à répondre rapidement au public
Retour sur le cas Jaguar !
Jaguar sans Jaguar
Jaguar a surpris et divisé avec son nouveau rebranding. Sa publicité ne présentait aucune Jaguar. Le spot au style futuriste avec une bande-son techno et des mannequins habillés avec des vêtements fluorescents a déclenché la colère de nombreux inconditionnels de la marque. Elon Musk n’a pas hésité à railler les célèbres voitures de luxe, amplifiant les réactions négatives de ses partisans conservateurs, accusant Jaguar de céder à un marketing « woke ». Cette ‘’Big’’ stratégie différenciante vise sans doute à relancer un secteur d’activité en déclin. L’avenir et les ventes de voitures nous indiqueront si la campagne a été efficace ou non.
#jaguar #rebranding #émotion